Évaluation
L’évaluation sert à encourager les capacités personnelles et scolaires de l’élève.
Le dialogue entre parents et enseignant-e-s permet d’entretenir une saine collaboration en vue de soutenir au mieux l’élève dans ses apprentissages.
La soirée des parents, en début d’année scolaire, permet au corps enseignant et aux parents de communiquer, d’informer et d’établir un premier contact en vue d’un éventuel rendez-vous ou entretien personnalisé si besoin.
Le dialogue entre parents et enseignant-e-s permet d’entretenir une saine collaboration en vue de soutenir au mieux l’élève dans ses apprentissages.
La soirée des parents, en début d’année scolaire, permet au corps enseignant et aux parents de communiquer, d’informer et d’établir un premier contact en vue d’un éventuel rendez-vous ou entretien personnalisé si besoin.
A la fin de chaque semestre, parents et enseignants se retrouvent pour un entretien de bilan. Un document de synthèse est remis pour consultation aux parents, puis conservé dans le dossier d’évaluation de l’élève.
En fin d’année scolaire de la 1H à la 3H, une attestation de fréquentation est délivrée.
En 4H, un rapport d’évaluation est rédigé, ce dernier permet de clore le cycle 1.
En 5H, c’est à nouveau une attestation de fréquentation qui vient compléter le dossier d’évaluation de l’élève.
En 6H, un rapport d’évaluation noté permet de faire le point sur les 2 premières années du cycle 2.
En fin d’année scolaire de la 1H à la 3H, une attestation de fréquentation est délivrée.
En 4H, un rapport d’évaluation est rédigé, ce dernier permet de clore le cycle 1.
En 5H, c’est à nouveau une attestation de fréquentation qui vient compléter le dossier d’évaluation de l’élève.
En 6H, un rapport d’évaluation noté permet de faire le point sur les 2 premières années du cycle 2.
Promotion au degré primaire
En principe, les élèves passent dans l’année scolaire suivante. Lorsqu’un élève n’obtient pas des résultats suffisants dans la majorité des disciplines obligatoires et qu’une orientation vers une classe spéciale n’est pas indiquée, il ou elle répète l’année scolaire. La direction d’école peut toutefois autoriser le passage dans l’année suivante si les capacités transversales de l’élève le justifient (ODED, art. 32, RSB 432.213.11).
En principe, les élèves passent dans l’année scolaire suivante. Lorsqu’un élève n’obtient pas des résultats suffisants dans la majorité des disciplines obligatoires et qu’une orientation vers une classe spéciale n’est pas indiquée, il ou elle répète l’année scolaire. La direction d’école peut toutefois autoriser le passage dans l’année suivante si les capacités transversales de l’élève le justifient (ODED, art. 32, RSB 432.213.11).